Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les moins de 10 célèbrent leur titre de champions de 2ème division départementale

Après une magnifique saison mariant performance et plaisir de jouer, les Moins de 10 ont accueilli leur trophée de champions !

"Peu importe la compétition, c'est de triompher qui importe". La phrase n'est pas de Coubertin mais plus sûrement d'un général romain oublié et elle est tout à fait appropriée pour accompagner l'accueil par l'équipe des moins de 10 ans du JCM de la Coupe venue récompenser leur titre de 1er du championnat départemental de 2ème division. La petite troupe était au complet pour ce dernier entraînement de l'année en compagnie de Manon et Léanne et a pu soulever la coupe remise lors de l'AG du Comité Sarthe à la représentante du JCM. 

Ce trophée, bien méritée, récompense une superbe saison pour cette équipe virevoltante et spectaculaire. Le bilan sportif parle de lui même : 12 matchs, 11 victoires et un nul, 220 buts marqués et 117 encaissés. L'équipe est complète, joueuse, avec des garçons qui prennent tous leur part de ce succès, en marquant, en passant et en évoluant dans les cages. Les entraîneures étaient ravies et on espère au club retrouver l'ensemble de ces jeunes pousses dès septembre avec, pour une partie des joueurs, une évolution sur la catégorie moins de 12 et on l'espère de nouveaux succès.

Par delà le titre très important (mais anecdotique, vous l'aurez compris, comparé aux JO qui vont suivre!), cette coupe récompense le JCM pour la qualité de l'accueil fourni particulièrement sur ces jeunes catégories d'apprentissage du jeu, des valeurs de notre sport et du plaisir d'évoluer ensemble.

La bonne nouvelle est qu'on peut les rejoindre en vue de l'an prochain. Si les essais sont terminés pour ce printemps, il sera bien sûr possible de venir renforcer les équipes dès la reprise : https://jcmhandball.kalisport.com/articles/article/72/la-campagne-de-recrutement-pour-les-nouveaux-joueurs-joueuses-demarre-aujourd-hui

En savoir plus sur l'auteur

Benjamin B.

Staff (U14)