Qui sommes nous ?

Le JCM (Judo Club du Mans ) section HandBall a été créé en 2003-2004.  Il rejoint les sections Judo, Aïkido et BasketBall.

Le club était une section du club omnisports de l’ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones).

Le président du club omnisport du JCM a proposé au responsable de la section Handball de l’ASPTT, à l’époque Jeremy DUPAS (Longtemps joueur Séniors et entraineur) de quitter l’ASPTT et d’ouvrir une section handball au JCM afin de devenir indépendant financièrement.

En 2003-04, l’association comptait 49 licenciés.

Très vite, en 2004, la section « moins de 16 garçons » a été sacré « champion de 1ère division départementale ».

Depuis 2009, nous avons obtenu le label école de hand (label simple les 2 premières années et label de bronze en 2013).

10 ans après sa fondation : nous comptabilisons 135 licenciés…

L’association du JCM Handball est située dans le gymnase Champlong au Mans où elle accueille des joueurs dès 4 ans (section premiers pas).

9 sections (en plus de la section « 1ers Pas » participent aux entraînements encadrés par des adultes ainsi qu’aux différents championnats organisés par le comité départemental de la Sarthe.

Le dynamisme du JCM Handball, notamment par l’implication de son bureau, des entraîneurs et coachs bénévoles, mais également des parents de joueurs, en fait un club en pleine expansion, le nombre de licenciés est en constante progression.

Même si le club a des ambitions sportives, il se veut avant tout un club convivial et familial et une école de la vie.