Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La campagne de recrutement pour les nouveaux joueurs/joueuses démarre aujourd'hui !

En vue de la saison prochaine 2024/2025, le JCM entend poursuivre le développement de son nombre de licenciés aussi bien en direction des filles (avec la création d'une équipe senior filles et d'une équipe filles moins de 13) que des garçons (maintien des équipes et création d'une équipe senior). Pour cela, les portes des séances d'entraînement sont ouvertes pour des essais du 15 mai au 15 juin. Sans AUCUNE FORMALITE PREALABLE.

Le JCM est un club familial et au nombre de licenciés limité (120 en 2024). Le club s'inscrit depuis la fin de la crise sanitaire dans une stratégie de développement, raisonnée et centrée sur les joueurs/joueuses, visant à faciliter la pratique de ce sport merveilleux qu'est le handball au plus grand nombre. Le gymnase se situe proche du centre ville (rue Renée Auduc au Mans) et est accessible aisément en voiture (parking) ou en transports (ligne de tram). La structure est accueillante et marie le plaisir du jeu et le souci de l'exigence sportive. Chez nous, tout le monde joue et s'entraîne ensemble. Nous recherchons le progrès des jeunes et leur épanouissement dans l'équipe avant la performance. Etonnamment les deux se complètent assez souvent !  

A compter du 15 mai et jusqu'au 15 juin, le club s'offre un premier tour de détection (le second se tiendra comme chaque année à partir de fin août-début septembre) afin de permettre à tout le monde de venir faire un essai. L'arrêt des compétitions le permet : les collectifs sont avertis et prêts à accueillir tout joueur/toute joueuse qui voudrait s'essayer à la pratique du handball, jeune ou mature, gars ou fille, débutant ou confirmé.

Pour cela, il suffit de noter, en fonction de votre catégorie d'âge, le jour et l'heure de la séance d'entraînement et de se présenter aux coachs à même le gymnase. Vous pourrez vous mêler aux exercices, discuter avec les parents présents ou les autres joueurs/joueuses, et ainsi vous faire une idée en vue de la saison prochaine.

Cette campagne est assortie d'une distribution de flyers pour l'ensemble des catégories, ou plus ciblés sur les équipes en formation. Pour la saison prochaine, le JCM crée en effet une équipe Moins de 13 filles ainsi que deux collectifs seniors garçons et filles. En plus des catégories déjà en lice.

Vous pouvez poser vos questions dans la rubrique CONTACT du site. Nous y répondrons très vite. 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Benjamin B.

Staff (U14)