premier match des moins de 12 : une équipe qui se construit
L’équipe des moins de 12 se rendaient à La Bazoge : la nouveauté contre la régularité
Cette rencontre était placée sous le signe de la nouveauté. Nouvelle équipe, nouveaux joueurs, nouveau sport pour certains, nouveau coach d’équipe…
Et pour ce premier match, la nouveauté rencontrait donc la régularité. On ne présente plus le club de la Bazoge, bien installé dans le paysage « handballistique » local. Nouveauté donc pour nos joueurs qui apprennent à se connaître et à jouer ensemble avec envie et motivation malgré une arrivée très matinale au gymnase…
Après une phase de réveil grâce à l’échauffement de « coach Julien » et d’Hassan ; Hector, Ismaël, Oscar, Gaspard, Lucas, Axel, Diego et Waren étaient prêts à en découdre avec La Bazoge.
L’entame de match est serrée avec 2 buts d’écarts seulement pour La Bazoge durant plusieurs minutes. La nouveauté répond donc présente en ce début de partie. Mais la régularité Bazogienne a déroulé un jeu construit qui a creusé l’écart pour arriver à 10-3 en fin de premier tiers temps. Ce JCM nouveau s’accroche tout de même et arrive à ne pas être dépité. En effet, de nombreuses occasions de jeux ont été bien construites pour nos rouges avec des tirs cadrés (environ 5) qui ne sont pas rentrés.
En 2ème tiers temps, La Bazoge pousse sa régularité de jeu en déstabilisant un JCM qui se cherche et subit. Cependant, l’équipe a tenu bon et a même fait preuve de résilience pour rester lucide. C’est ce qui s’est passé dans ce tiers temps avec un JCM qui se construit une défense efficace malgré des buts encaissés. On soulignera des arrêts réflexes du gardien et une équipe qui revient sur sa zone et la tient. 16 - 5 au coup de buzzer.
Le dernier tiers temps était un autre match. Si La Bazoge restait dans sa régularité, le JCM nouveau a mis en application les conseils des coachs : quand on vise le sol et les côtés, les tirs deviennent des buts. La défense rouge était toujours là, présente, se bataillant et empêchant les tirs de La Bazoge de rentrer. Malgré cette implication, les moins de 12 s’inclinent 26 à 13.
Une défaite. Mais avec des maillots mouillés, l’envie de faire mieux, des têtes hautes, des regards de gagnants, des potentiels qui ne demandent qu’à s’exprimer et un collectif qui commence à se trouver. Mais coach Julien a déjà les plans pour emmener ce groupe. Merci les gars ! Merci les coachs ! Merci les parents.
Ce sont les défaites d’aujourd’hui qui construisent les victoires de demain. Et un jour, la nouveauté laissera place à la régularité.