Le JCM au tournoi de France : nos joueuses, joueurs, dirigeants et parents ont soutenu massivement les Bleus Antarès
Ce mercredi 4 janvier, c'était rien moins qu'une (bonne) moitié des licenciés du JCM accompagnés de leurs parents, amis et de leur bonne humeur qui ont assisté la victoire des Bleus face aux Pays-Bas.
Cet événement était depuis longtemps marqué d'une pierre blanche sur les agendas des handballeurs sarthois, des moins de 9 aux Loisirs : l'Equipe de France, dans le cadre de la préparation du Mondial qui démarre le 11 janvier en Pologne, était en étape mancelle pour la 1ère édition du Tournoi de France à Antarès.
Comme l'ensemble des pratiquants sarthois, le JCM était représenté en nombre dans les travées d'une salle archi-complète pour encourager les Bleus. Après la victoire de l'Egypte face à une valeureuse équipe de République Tchèque, on croisait au pique-nique ou dans les allées du vaisseau, une belle colonie de moins de 9 et 10, de moins 12 et 14, des moins de 19 garçons et 20 filles plus les 2/3 du bureau du JCM ainsi que la quasi totalité des coachs et entraîneurs. Certains (et certaines, hein ? Maelle...) profitaient de leur proximité avec le plateau de la chaîne BEIN pour entreprendre le légendaire gardien Thierry Omeyer, tandis que d'autres se positionnaient en vue de la chasse aux autographes et selfies qui concluerait la rencontre.
Les enfants profitaient des photo booths mis à disposition par les sponsors de l'Equipe de France pour se tirer le portrait et circulaient avec des étoiles dans les yeux au fil des buts spectaculaires marqués par les Français. Des parents déployaient des pique-nique gargantuesques aux abords de la salle, célébrant dignement ce très beau moment sportif.
Une très belle soirée pleine de magie qui permet de bien démarrer l'année et d'inspirer les petits et les grands en vue... du weekend prochain ! On espère qu'il en restera quelque chose sur le terrain.
Le JCM fécilite la Fédération, la Ligue des Pays de la Loire, le Comité Sarthe et ses volontaires bénévoles pour la qualité de ce double rendez-vous. On n'oublie pas de saluer, bien sûr, la formidable disponibilité des joueurs français qui sont restés plus d'une demie-heure après le match pour le plus grand ravissement de leurs admirateurs.
Tout le monde en redemande.