Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une belle réussite : l'Assemblée Générale a rassemblé beaucoup de monde et élu un bureau renouvelé

Du hand, deux barbecues, un nouveau bureau et des sourires pour le JCM !

C'est sous un beau soleil de printemps et avec la participation d'une bonne soixantaine de joueuses, joueurs, dirigeants et parents de tous âges, que s'est tenue l'Assemblée Générale du JCM Handball saison 2023/2024. La météo clémente a permis une installation des tables et des convives à l'extérieur. Tandis que David et Pierre-Yves se chargeaient brillamment de la préparation du barbecue (saucisses et merguez de notre sponsor La Maison Vidis), les licenciés les plus matinaux engageaient une première série de rencontres amicales arbitrées par Sylvie.

Avant l'apéritif offert par le club, le Président sortant Nicolas engageait les choses sérieuses en ouvrant l'Assemblée Générale en compagnie de Jean-Marc le président du JCM Omnisports, venu faire le point sur la recherche d'un trésorier et de d'un secrétaire pour la structure associative dont la section handball fait partie. Les orateurs se relayaient à un bon rythme : Steeve pour revenir sur la situation financière, tout à fait saine du club, Benjamin pour dresser le bilan sportif de cette saison, puis la secrétaire sortante, Sylvie, pour faire le bilan des principales actions du bureau. Les applaudissements marquaient l'assentiment de l'assemblée quant à la façon dont le bureau avait négocié cette saison avec le concours des entraîneurs, des coachs weekend, des parents. Le fonctionnement collectif a fait ses preuves. Le club recherche des volontaires pour s'engager un peu plus au service des équipes et dans les différentes commissions. L'activité sponsoring a reçu un satisfecit et notamment Pierre-Yves, principal animateur de la filière, pour son énergie et ses résultats. Sportivement, l'année était placée sous le signe... du progrès avec quelques collectifs en manque de victoires mais aussi de vraies satisfactions comme le titre de Champion de 2ème division des Moins de 10, lesquels recevaient triomphants une belle coupe offerte par le Comité Sarthe. Les moins de 9 se partageaient des médailles olympiques pour leur 1ère saison officielle, tandis que le club honorait ses jeunes arbitres et ses entraîneurs sortants, Alice, Edouard et Gwendal. Jules, désormais arbitre au niveau régional, était salué pour son engagement. Le développement de l'école d'arbitrage reste une priorité du club sur laquelle le Président sortant espère pouvoir passer du temps la séance prochaine.

Ce dernier rappelait également la volonté du club de poursuivre le développement du hand féminin en saluant la 1ère année réussie des Filles Moins de 11 et l'envie l'an prochain d'aligner une équipe moins de 13 à côté d'une équipe Seniors Filles.

Difficile de résumer une heure en quelques mots (les curieux se reporteront au compte-rendu officiel). L'Assemblée était aussi et surtout l'occasion de procéder au renouvellement du bureau. Après une rapide présentation des responsabilités proposées au vote, la section handball saluait l'arrivée à la Présidence du club de Goulven, membre du bureau et dont les enfants évoluent au club en catégorie Jeunes. Steeve était confirmé dans ses fonctions de trésorier, tandis qu'Emmanuelle remplaçait Sylvie en qualité de secrétaire. Ce n'était pas le temps des hommages encore pour cette dernière qui poursuit heureusement son investissement sportif, a minima avec les Loisirs, et au sein du bureau.

En quelques minutes, l'affaire était pliée avec beaucoup d'enthousiasme et de sens du collectif. L'exercice de quelques fonctions sera à éclaircir encore lors d'une prochaine réunion de bureau. Cette nouvelle équipe aura à coeur, avec le soutien de l'ensemble des membres du bureau, de préparer avec ardeur la saison prochaine. 

L'après-midi était consacrée au tournoi interne, dans une excellente ambiance. Cinq équipes motivées : les Challengers, les Kung-Fu, les Carottes, les Meilleurs et les Guépards s'affrontaient en une série de matchs échevelée. Les kung-fu (en vert) coiffaient les Challengers sur le fil avant que la journée ne s'achève sur une dernière opposition entre les adultes/parents/seniors... mixtes et les jeunes. L'histoire ne dit pas qui l'a emporté (la table de marque ayant délibérément pris le parti des adultes) mais les sourires étaient sur tous les visages. A l'année prochaine !   

En savoir plus sur l'auteur

Benjamin B.

Staff (U14)