Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les jeunes du JCM Handball passent Noël au H

Invités par le HBC Nantes pour assister à la rencontre Nantes-Aix au Neodif XXL, les jeunes du JCM et leurs parents ont passé une excellente soirée.. malgré la défaite des locaux

Les joueurs de l'équipe moins de 12 du JCM (saison 2022/2023) ayant remporté le titre de champions de 1ère division départementale, ils avaient été qualifiés pour disputer en juin dernier le tournoi régional organisé chaque année par le H. Grâce à leurs parents venus en nombre et déguisés, le JCM avait été élu "meilleur public". Parents et enfants avaient ainsi gagné des places pour voir un match du HBCN ce vendredi face à Aix. Match de Liqui Moly Starligue intégré à la Grande Saga XXL du club qui recevait successivement Rhein Neckar Löwen, Aix et en point d'orgue à cet épisode Montpellier ce mardi. 

Les 25 représentants du JCM ont apprécié chaque minute passée à Nantes. Bonne entrée de match pour Aix qui menait dès le début (6-7 à la 12') et creusait l'écart dix minutes plus tard. Les sudistes prenaient 5 buts d'avance (12-17 à la 23'). En attaque, Nantes butait sur un gardien de Aix en folie. Aix menait ainsi à la surprise générale de six buts à la pause. 16-22. 

En début de seconde période, le H mettait enfin de l'intensité en défense. En attaque, les nantais créaient des espaces pour leurs arrières et réduisaient légèrement le score (19-24 à la 35'). Malgré un hall Néodiff XXL qui poussait très fort avec ces 10000 spectateurs acquis à la cause nantaise, Aix continuait de trouver la faille et de marquer sur chaque attaque (20-25  à la 37'). Le pivot nantais Théo Molnar ramenait ses partenaires à deux longueurs (32-34 à la 51') mais le pivot aixois lui répondait aussitôt en passant dans le dos des défenseurs violets pour maintenir l'écart (32-37 à la 53'). Le H s'inclinait finalement à la surprise de tous sur le score de 37 à 41. 

Une soirée mémorable pour nos jeunes joueurs et leurs parents qui remercient le H de leur avoir offert, et malgré le résultat défavorable, un spectacle et une ambiance grandioses. On reviendra ! 

 

Article rédigé par Clément LE BLANC (joueur de l'équipe Moins de 14 du JCM Handball) - merci Clément ! 

Photos : HBCN. (source facebook du club)

En savoir plus sur l'auteur

Clément L.