Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pas de miracle en finale pour les Super-Filles du JCM

Ce dimanche, les Filles du JCM se sont inclinées logiquement face la Suze en finale de Coupe Sarthe (16 38)

C'était un événement pour le club et les filles des moins de 20 ans auront été à la hauteur, affichant une solidarité et une combativité durant 60 minutes, malgré un effectif restreint au strict minimum (7 joueuses) et la chaleur ambiante, qui auront ravi les très nombreux spectateurs, parents et amis, faisant de cette finale un rendez-vous joyeux et plus sympa à suivre que ne le dit le score final. 

En effet, favorites pour avoir dominé les débats lors de leurs rencontres en championnat, les Suzeraines n'auront pas laissé beaucoup de place à l'exploit durant cette finale. En tête dès le début de partie, elles imposaient un duel athlétique aux joueuses du JCM qui allait peu à peu émousser les organismes des filles et les pousser à l'erreur. La 1ère mi-temps était pourtant disputée avec un JCM accrocheur et solide en défense, un jeu propre et une belle activité des arrières, souvent mal récompensées en matière d'efficacité. Pénélope contenait plutôt bien l'arrière épouvantail adverse, tandis que Léanne et Maelys contrôlaient l'axe central et les pivots adverses. En attaque, Manon gagnait des duels et faisait peser le danger sur la gardienne adverse aussi efficace et inspirée que Mina, la gardienne du JCM, heureusement dans un grand jour et intraitable sur 7m. Sur les côtés, Nell et Margaux répondaient aux ailières suzeraines, Margaux sonnant même la charge par une belle série en fin de 1ère mi-temps qui permettait pendant quelques minutes au JCM de recoller à -4. Les supporters de la Suze tremblaient pendant quelques secondes et arrêtaient les tambours, avant que leur équipe ne décide de réagir pour passer la mi-temps en sécurité avec 6 unités d'avance. 

Malheureusement pour le JCM, la pause allait être ingrate et les Suzeraines revenaient avec l'intention de plier la rencontre. La solution allait venir pour elles d'une domination progressive de leur pivot sur notre poste 3. La demi-centre se régalait entre passes à celle-ci et traversée de la défense en solitaire. L'addition s'alourdissait de minute en minute mais sans que les Filles ne baissent la tête ou ne cessent de défendre et d'attaquer avec vigueur. Léanne plantait quelques banderilles astucieuses en prenant un peu de plus de risques à la mène. Margaux continuait sa série gagnante et Nell se montrait elle aussi plus active et précise dans ses tirs. Pénélope et Manon, malgré de belles différences et positions de tir, butaient sur l'excellente gardienne adverse mais ne baissaient pas les bras. Les dernières dix minutes étaient plus difficiles. Mina plaçait encore quelques parades de rang. Le ballon était plus lourd et quelques pertes de balle venaient ternir l'impression générale laissée par les filles d'un jeu fluide, appliquée et bien construit. 

La Suze célébrait sa victoire en fanfare, mais le JCM n'avait pas à rougir de sa défaite. Face à un public bouillant et un adversaire mieux armé, le JCM aura montré tous les progrès accomplis dans le jeu et l'attitude générale, jouant avec générosité et un esprit d'équipe admirable. On peut associer à ce joli rendez-vous, Edouard et Alice les coaches, Chloé, blessée mais qui a vibré avec elles, les supporters et leur tam-tam, et espérer de retrouver la plupart de  nos joueuses l'an prochain. Si vous voulez les rejoindre.... n'hésitez pas....  

 

Photos : Club de Loué - 

En savoir plus sur l'auteur

Benjamin B.