Samedi 17 décembre, les moins de 12 participaient au Tournoi 8 équipes d'Allonnes. Après un superbe parcours, l'équipe échoue en finale face la Bazoge.
Le handball sarthois se retrouvait avec un immense plaisir après quelques années d'interruption forcée pour le traditionnel tournoi moins de 12 André Legendre de la JSA d'Allonnes. Huit équipes du département s'affrontaient au gymnase Jean Launay, autour d'une organisation impeccable. Arbitrage bien en place. Tribunes bienveillantes et Pasta Boxes savoureuses, il ne restait aux jeunes du JCM qu'à bien figurer sportivement.
Après une victoire autoritaire sur la Flèche à l'entame (13 à 4), le JCM assurait sa place en demie-finale en s'employant un peu plus face aux locaux (13 à 11 contre Allonnes). Le groupe, qui participait pour la première fois à ce genre de tournois, s'éclatait bien et proposait une série de matchs appliqués et solides, aussi bien en attaque qu'en défense. Le collectif dominait Mulsanne avec beaucoup de maîtrise après la pause déjeuner (12 à 9) et terminait 1er de la poule avec 3 victoires. Le MSH ne parvenait pas plus à freiner les bonnes dispositions du groupe qui signait une demie finale à sens unique en l'emportant 14 à 5.
C'était évidemment sans compter sur le talent des meilleurs "ennemis" de 2022, la Bazoge, que le JCM retrouvait en finale (et pour une 3ème confrontation cette année). Comme en championnat il y a deux semaines, le JCM rivalisait sur un peu plus de la moitié de la rencontre (11-11 après 12 minutes de jeu) avant de se désunir complètement en défense, de multiplier les pertes de balle et de buter sur un gardien adverse inspiré. L'écart se creusait rapidement avec quelques regrets. La rencontre s'achevait sur la victoire méritée des Jaunes, 23 à 15.
Le plaisir et la fierté étaient cependant de mise au moment de recevoir la Coupe et les médailles individuelles. Bravo aux joueurs pour ce beau parcours, aux parents très nombreux et enthousiastes qui les ont accompagnés toute la journée et bien sûr aux organisateurs de ce chouette événement.
Reprise le 7 janvier face à Vibraye (championnat).